La fête des mères ou la Saint-Valentin sont des occasions de couvrir de cadeaux les femmes de nos vies et de leur témoigner notre affection. Et pourquoi pas le 8 mars ? Justement parce que le 8 mars n’est pas une fête.

Le 8 mars est la JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES. C’est l’occasion de rappeler à tous que nous ne devons pas considérer les femmes comme des citoyens de seconde zone et que nous devons combattre toutes actions visant à les reléguer à l’arrière-plan. C’est là, toute la raison d’être de la commémoration des droits des femmes…..

LES DANSEURS DE COUTEAUX DE LA TRIBU YOCUBA EN CÔTE D'IVOIRE

La Côte d’Ivoire est un pays situé en Afrique de l’Ouest avec une ouverture sur le Golf de Guinée. Le peuple ivoirien est constitué d’une panoplie de groupes ethniques parmi lesquels les Dan ivoiriens.

Les Dans ivoiriens sont généralement appelés « Yacouba » par erreur tout simplement parce qu’ils commencent leurs palabres en prononçant le mot « Yapeuba ».

Lorsque Yapeuba est déformé, il devient Yacouba. Ce peuple s’est installé dans les montagnes du Man.

Les Somba sont des peuples originaires du Bénin et établis dans la chaîne de montagnes de l’Atakora (au Nord-Ouest du pays).

Ils sont constitués de plusieurs communautés à savoir, les Berba, Waaba, Natemba, Otammari et les Yendé. Ce peuple partage une frontière avec leurs parents Gur au pays limitrophe, le Burkina Faso. L’une des fiertés de la tribu Somba du Bénin est qu’elle possède le « tata somba » qui est un véritable bijou pour le tourisme…

BURKINA FASO GOUROUNSI PEINTURE TERRE

Beaucoup plus tourné vers le statuaire, l’art africain existe cependant sous une autre forme. Au Burkina Faso, les Gourounsi ont une autre manière d’exposer l’art, la culture africaine. Peut-être moins connue, cette tradition picturale est extrêmement vivante.

Dans le sud du Burkina Faso, le petit village de Tiébélé fascine par son architecture. Pourtant, c’est un peuple moins connu et dont l’art ne traverse pas les frontières. Pourquoi ? Découvrez le dans cet article.

Le Ghana par ses peuples de Winneba célèbre chaque année de nombreux festivals parmi lesquels le festival d’Aboakyer. Il s’agit d’un festival qui se déroule chaque année au mois de mai. Il est célébré principalement par les chefs de Winneba.

Le Ghana par ses peuples de Winneba célèbre chaque année de nombreux festivals parmi lesquels le festival d’Aboakyer. Il s’agit d’un festival qui se déroule chaque année au mois de mai. Il est célébré principalement par les chefs de Winneba. Découvrez ce festival dans cet article.

fr_FRFR
Enable Notifications    OK No thanks